Languages

Certification des entraineurs

L’Association des archers du Nouveau-Brunswick est affiliée au programme pour entraineurs de la Fédération canadienne des archers. Ce programme est la responsabilité du Coordinateur de la certification des entraineurs. L’ANB offre des ateliers de certification des entraineurs chaque année pour les divers niveaux du programme de formation offert dans le cadre du Programme national de certification des entraineurs (PNCE) et approuvés par l’Association des entraineurs du Canada. La formation est offerte en collaboration avec Tir à l’arc Canada. Tous les membres en règle de l’ANB peuvent suivre ces cours. Les membres des clubs sont informés de la tenue des cours à l’intention des entraineurs par l’intermédiaire du président de leur club et du directeur de l’ANB. Pour en savoir davantage, consultez la liste des personnes-ressources de l’ANB, disponible sur son site Web.

 

Note : Tout club qui compte au moins 10 archers souhaitant devenir entraineurs peut faire les arrangements pour qu’un atelier soit offert dans leur région en envoyant un courriel au Coordinateur de la Certification des entraineurs à Trevor Furlotte at trevorfurlotte@gmail.com

 

Association canadienne des entraineurs

 

Tir à l’arc Nouveau-Brunswick offre à ses membres la formation de certification des entraineurs en conformité avec Tir à l’arc Canada et l’Association canadienne des entraineurs.  Pour participer à ces ateliers, les participants doivent être membres en règle de Tir à l’arc Nouveau-Brunswick.

 

Le volet « instructeur » s’adresse aux personnes qui souhaitent être entraineurs d’un club.

            Instructeur d’archers débutants

Sujets couverts : Prendre des décisions éthiques; Planifier une pratique

            Instructeur d’archers intermédiaires

Sujets couverts : Enseigner et apprendre; Élaborer un programme de sport

 

Les deux ateliers combinent des cours théoriques et techniques. Chacun de ces ateliers est offert sur deux jours et se donne en un weekend, au tarif suivant:

Instructeur d’archers débutants : 100 $

Instructeur d’archers intermédiaires : 150 $

 

Chacun de ces ateliers est précédé de travaux que les participants doivent exécuter avant la tenue de l’atelier. Plus de renseignements seront fournis lorsque le matériel du cours sera envoyé aux participants. Au terme de l’atelier, les participants doivent soumettre un portfolio complet avant de recevoir la certification. Les participants recevront plus de renseignements sur le contenu du portfolio pendant l’atelier. Un avis sera envoyé à tous les clubs membres d’ANB afin de les informer des dates et de la procédure d’inscription des ateliers avant la tenue desdits ateliers.

 

Les exigences pour recevoir la certification comprend:

 

1) compléter avec succès le module «  Prendre des décisions éthiques » Voir le site de l’Association canadienne des entraineurs ci-haut.

2) Compléter le portfolio de l’entraineur qui comprend :

  • 5 formulaires d’évaluation des entraineurs: 3 formulaires qui doivent être remplis par les athlètes ou les parents des athlètes et 2 formulaires qui doivent être remplis par le personnel d’administration du club;
  • 1 plan de pratique (ce que vous pratiquez en ce moment et comment vous vous y prenez);
  • 1 plan d’action d’urgence (les étapes à prendre pour que le personnel d’urgence se rende où vous êtes);
  • 1 plan d’observation (ce que vous observez et la façon dont vous le faites lorsque vous cherchez à évaluer si le tir est effectué correctement ou lorsque vous cherchez à corriger les erreurs de tir).

Pour plus de renseignements ou pour une copie des documents pour le portfolio prière de communiquer avec le Coordonnateur des entraineurs de l’ANB, Trevor Furlotte par courriel à trevorfurlotte@gmail.com

 

Cliquez ici pour une Liste des entraineurs certifiée au NB